SÉANCE ORDINAIRE DU 7 JUILLET 2021, À 19 H
TENU AU BUREAU MUNICIPAL, 134 RUE PRINCIPALE
1. OUVERTURE ET CONSTATATION DU QUORUM
2. ADOPTION DE L’ORDRE DU JOUR
2.1 Adoption de l’ordre du jour
3. ADOPTION DU PROCÈS-VERBAL
3.1 Adoption du procès-verbal du 2 juin 2021
4. PÉRIODE DE QUESTION
5. ADMINISTRATION GÉNÉRALE
5.1. Adoption du règlement № 2021-261 « déléguant au directeur général le pouvoir de l’article 113 du chapitre c-19 de la loi sur les cités et villes »
5.2. Demande d’offre de services pour la préparation de la demande dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ)
5.3. Embauche permanente d’un(e) Agent(e) administratif(-ve) suite à un départ
5.4. Report de la séance d’août
6. SÉCURITÉ PUBLIQUE
6.1. Entente de service avec FORMARISK pour une formation théorique et pratique sur les phénomènes thermiques
7. TRAVAUX PUBLICS
8. HYGIÈNE DU MILIEU
8.1. Prolongement du réseau d’aqueduc sur le chemin du Pont-Rouge
9. SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
10. AMÉNAGEMENT ET URBANISME
10.1. Adoption d’un plan cadastral créant les lots 6 444 801, 6 444 802 et 6 444 803 (lotissement du lot 6 377 562)
10.2. Autorisation d’un crédit de taxes suite à la démolition d’une propriété concernant le lot 4 638 209 (matricule 8577-83-1053)
10.3. Prise de possession de terrain (lot 4 638 209 matricule 8577-83-1053)
11. LOISIRS ET CULTURE
11.1. Embauche permanente d’un Responsable de bibliothèque suite à un départ
11.2. Projet d’embellissement du Parc Davis
11.3. Achat et plantation d’arbre pour le Parc Davis
12. FINANCES
12.1. Remboursement de la Marge temporaire 5
12.2. Dépôt du rapport de la directrice générale portant sur les dépenses autorisées depuis le dernier conseil ainsi que la lecture et l’adoption des comptes fournisseurs de juin 2021
13. DEMANDES À LA MUNICIPALITÉ
13.1. Demande de dons
13.1.1. PHARE OUEST
14. INFORMATION AUX MEMBRES DU CONSEIL
15. CORRESPONDANCE
15.1. MINISTÈRE DES AFFAIRES MUNICIPALES ET DE L’HABITATION
15.1.1. Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) (21 juin)
16. SUIVI DE DOSSIERS
17. VARIA
18. PÉRIODE DE QUESTIONS
19. CLÔTURE DE L’ASSEMBLÉE